Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6114 Animation Commerciale : Que faut-il savoir sur ce métier d'action ?

ANIMATION COMMERCIALE

Vendeur/vendeuse : quel est le salaire moyen dans le secteur de la vente en magasin ?

On s’adresse à lui quand on cherche un cadeau de Noël pour un proche ou un ami, quand on veut trouver la bonne paire de chaussures pour l’été ou quand on ne sait pas comment choisir entre deux ordinateurs. Mais c’est lui, aussi, qui veille à l’approvisionnement des rayons en magasin et qui s’occupe de […]

Vendeur/vendeuse : quel est le salaire moyen dans le secteur de la vente en magasin ? Lire la suite »

Faut-il suivre une formation pour devenir vendeur ou vendeuse ?

Le métier de vendeur vous intéresse ? Vous vous demandez comment intégrer le domaine de la vente en magasin ? La première chose à faire, quand on aborde un nouveau métier, c’est de vérifier quel type de formation est exigé par les recruteurs, et quels diplômes vous permettront de décrocher un premier emploi. Faisons le tour de

Faut-il suivre une formation pour devenir vendeur ou vendeuse ? Lire la suite »

Les 4 étapes à suivre pour devenir vendeur/vendeuse en magasin !

C’est décidé : vous vous lancez comme vendeur ou vendeuse ! Mais avez-vous une idée du parcours qui mène à ce métier ? Savez-vous ce qu’il faut pour travailler dans la vente en magasin, quelles qualités sont attendues de vous ? Si vous vous demandez comment devenir vendeur ou vendeuse, suivez les 4 étapes qui suivent ! Étape n°1 : apprenez

Les 4 étapes à suivre pour devenir vendeur/vendeuse en magasin ! Lire la suite »

Découvrez le métier de vendeur/vendeuse en 5 points !

On croit souvent (à tort) que le rôle premier du vendeur est… de vendre. Et pourtant, le métier va bien au-delà de cette seule mission. Car un vendeur (une vendeuse) est avant tout un(e) excellent(e) communicant(e), capable d’adapter son discours et ses arguments en fonction de son interlocuteur, de prendre en compte les besoins et

Découvrez le métier de vendeur/vendeuse en 5 points ! Lire la suite »

5 conseils pour rédiger votre lettre de motivation d’animateur commercial

C’est décidé : vous candidatez pour devenir animateur commercial. Le métier est fait pour vous, c’est sûr ! Vous allez donc commencer à défricher le terrain (touffu) des offres d’emploi, ou bien vous avez déjà repéré quelques annonces qui vous plaisent. Dans le cadre du processus de recrutement, vous ne pourrez pas échapper à l’étape de la

5 conseils pour rédiger votre lettre de motivation d’animateur commercial Lire la suite »

Quel salaire pour un animateur commercial ?

Le secteur de l’animation commerciale n’est pas avare en offres d’emploi. Les entreprises et les marques continuent de se reposer sur des techniques marketing qui mettent en avant l’humain, à travers des opérations de street marketing et en confiant à des animateurs commerciaux la charge d’attirer l’attention sur leurs produits ou leurs services. Pour les

Quel salaire pour un animateur commercial ? Lire la suite »

Quelle formation pour devenir animateur commercial ?

Vous envisagez d’intégrer les métiers du street marketing ? Vous aimeriez avoir une première expérience comme animateur commercial ? Avant de vous lancer et de parcourir les plateformes d’annonces à la recherche d’un poste dans ce secteur, lisez cet article consacré au type de formation d’animateur commercial qui peut se révéler nécessaire, ou qui peut vous aider

Quelle formation pour devenir animateur commercial ? Lire la suite »

La distribution de flyers, pilier inamovible du street marketing

L’avènement du marketing digital n’y a rien changé : la distribution de flyers reste une méthode promotionnelle plébiscitée par les entreprises qui désirent gagner en notoriété ou communiquer sur un événement spécifique. Elle reste aussi l’inamovible pilier du street marketing, à tel point qu’on associe fréquemment les deux – alors que les techniques du « marketing de

La distribution de flyers, pilier inamovible du street marketing Lire la suite »

Que faut-il savoir pour devenir animateur commercial ?

L’animation commerciale vous tente ? Ce métier fait partie de la famille du street marketing, mais il s’exerce le plus souvent au sein d’un espace commercial ou dans une grande surface. Quelles qualités faut-il avoir pour jouer les têtes de gondole devant les clients ? Quelle formation vous demandera-t-on si vous postulez à une offre d’emploi dans

Que faut-il savoir pour devenir animateur commercial ? Lire la suite »

Qu’est-ce qu’un animateur commercial ?

Faire la promotion des produits dans un centre commercial ou sur le stand d’un salon : telle est la mission première d’un animateur commercial ou d’une animatrice commerciale. Mais derrière la façade (celle du vendeur/de la vendeuse), il y a une réalité bien plus complexe. Car ce type d’animation commerciale, au carrefour de la promotion et

Qu’est-ce qu’un animateur commercial ? Lire la suite »

Le street marketing : une technique de vente qui mêle proximité et créativité

Aller chercher la clientèle là où elle se trouve : dans la rue, dans les transports en commun, dans les lieux publics en général… Tel est le credo du street marketing, que l’on appelle aussi (de façon très parlante) la « guérilla marketing ». Le but du jeu ? Parvenir à toucher les gens dans leur quotidien et jouer

Le street marketing : une technique de vente qui mêle proximité et créativité Lire la suite »

Retour en haut