DeciBelles, une vision différente des métiers de l’accueil

Une qualité de service élevée et un goût prononcé pour les relations de proximité avec ses clients : tels sont les deux atouts qui font de l’agence DeciBelles un acteur majeur dans le domaine de l’accueil. Qu’il s’agisse d’accueil en entreprise, d’événementiel ou d’animation commerciale, les équipes de DeciBelles mettent un point d’honneur à proposer des prestations de haut niveau dans le respect des besoins et des exigences du client, pour des résultats probants. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de cette agence innovante avant de postuler comme hôte ou hôtesse !

DeciBelles, une autre façon de pratiquer l’accueil

Les métiers de l’accueil sont entrés dans les mœurs. Toute personne qui pénètre dans l’immeuble de bureaux d’une grande marque, qui passe le fronton d’un salon événementiel ou qui participe à une soirée corporate s’attend à être accueilli par des personnels dédiés. C’est presque devenu une obligation. Et c’est pourquoi le nombre des agences d’hôtesses n’a cessé d’augmenter avec le temps.

Les métiers de l’accueil n’ont plus de secrets pour personne. Alors, au moment de se lancer dans l’arène, les fondatrices de l’agence DeciBelles ont choisi de proposer de ces métiers une vision différente – et innovante. En d’autres termes : de valoriser une autre pratique de l’accueil, dans tous ses aspects.

Pour matérialiser cette vision, DeciBelles s’appuie sur deux piliers : la qualité du service et la proximité. D’une part, l’agence s’engage à proposer des prestations de haut niveau qui valorisent l’image de marque de ses clients, avec des services personnalisés et à forte valeur ajoutée. D’autre part, elle cultive des relations personnalisées avec les entreprises et les organisateurs d’événements, de façon à forger un véritable partenariat – pour des questions d’efficacité.

Chez DeciBelles, il n’y a qu’un seul résultat qui vaille : la satisfaction client. C’est la clé de la fidélisation, donc de la pérennité de l’agence.

DeciBelles

Des prestations personnalisées pour plus d’efficacité

Par ses enjeux, ses besoins, ses particularités, ses risques même, chaque prestation est unique. Il est donc impossible d’appliquer un schéma générique valable pour toutes les entreprises et tous les événements. Une approche globale ne se justifie jamais. Pour pouvoir proposer des prestations réellement efficaces, DeciBelles a opté pour une démarche de personnalisation.

Ainsi, l’agence passe de simple prestataire à partenaire à part entière. À l’écoute des besoins des clients, attentive au marché et à son évolution, elle prend soin d’assurer des services de qualité capables de répondre avec pertinence aux enjeux de chaque mission, de chaque client et de chaque événement. Les briefings en amont sont suivis de débriefings précis permettant de corriger et d’améliorer les points bloquants.

Ce qui est vrai en France l’est aussi à l’étranger. Les services de DeciBelles sont accessibles en dehors de l’Hexagone, avec un même niveau d’exigence et de qualité.

Les valeurs DeciBelles

L’agence DeciBelles, ce sont aussi des valeurs fortes.

La proximité. La réussite passe par la qualité des relations en amont : il est impossible de réussir un projet en partant sur de mauvaises bases. Par son sens aigu de l’écoute, par sa disponibilité et son souci du détail, DeciBelles propose à ses clients de tisser des relations uniques et de créer de véritables partenariats.

La culture du service. Plus qu’un ensemble de métiers, l’accueil est une culture. C’est cette culture que DeciBelles recherche lors des sessions de recrutement, valorisant les candidats qui ont le goût du service et l’esprit d’équipe. Des qualités qui s’avèrent essentielles pour le bon déroulement des projets.

Le respect des collaborateurs. Toute mission d’accueil est un projet collectif et collaboratif. Pas de doute, donc : il faut appliquer une politique de ressources humaines en accord avec ce constat. C’est pourquoi DeciBelles laisse une grande place à l’initiative et à la créativité, afin que ses personnels (permanents et éphémères) deviennent de véritables moteurs de l’excellence.

L’éthique et l’environnement. Le respect de l’éthique et de l’environnement ne sont pas des valeurs cosmétiques. DeciBelles s’engage réellement à protéger l’environnement en appliquant des mesures de développement durable (supports numériques pour limiter l’usage du papier, technologies vertes, choix de prestataires respectueux de l’environnement, incitation au covoiturage et aux modes de transport doux, etc.) et en se fournissant auprès de marques respectueuses de leurs employés.

DeciBelles

Les métiers de DeciBelles

Quels sont les métiers proposés par DeciBelles ? Quelles sont les missions qui vous attendent ? Voici les principaux domaines concernés.

  • L’accueil en entreprise. Accueil physique, accueil téléphonique (standard), gestion des salles de réunion, prise en charge du courrier (tri, distribution, réception des colis, envoi…), gestion des déplacements (réservation des taxis, des hôtels, des billets d’avion…).
  • L’accueil événementiel. Accueil adapté en fonction de la mission événementielle : conventions, salons, manifestations culturelles, événements sportifs, congrès, soirées de prestige, etc.
  • L’animation et la promotion des ventes. Lancements de produits, démonstrations de produits, distributions d’échantillons, tournées promotionnelles, opérations de street marketing, road shows, campagnes promotionnelles, animations en points de vente, etc.
  • L’accueil technique et logistique. Mise à disposition de responsables de halls, d’îlotiers, d’assistants techniques, de manutentionnaires, de chefs ATM, etc.
  • La gestion des caisses. Selon événement.
  • La gestion des vestiaires. Mise à disposition d’hôtesses vestiaire pour des salons.
  • La conciergerie. Des missions conçues spécifiquement pour répondre aux besoins des collaborateurs de l’entreprise (gestion des rendez-vous, accompagnement, etc.).

Vous voulez en savoir plus ? Le site officiel de DeciBelles est à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut