France Prestige, une agence haut de gamme au fonctionnement familial

Les services haut de gamme : voilà le segment dans lequel évolue l’agence France Prestige. Une ambition en accord avec son nom, mais aussi avec ses valeurs : accompagnement, réussite, fidélisation, personnalisation des prestations et engagement des collaborateurs. Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour une recette qui marche, au sein d’une structure indépendante qui continue de fonctionner comme une entreprise familiale. Vous rêvez de travailler aux côtés de France Prestige ? Voici ce qu’il faut savoir avant de postuler.

France Prestige : positionnement haut de gamme, fonctionnement familial

Quand Dina Krecke fonde France Prestige en 1996 à Paris, elle a immédiatement dans l’idée de s’installer sur le segment du haut de gamme. Et d’y rester. Sur un marché saturé où les prestataires se noient dans la masse, France Prestige se différencie en proposant des services personnalisés, étudiés pour répondre avec précision aux besoins des clients, et toujours dans l’idée d’atteindre l’excellence – quelle que soit la mission qui lui est confiée.

Vingt ans (d’expertise) plus tard, France Prestige bénéficie toujours de la confiance de ses clients. Ses méthodes de recrutement et de formation ont fait école. Dans cette agence, les hôtes et les hôtesses ne sont pas des employé(e)s standards : ce sont des prolongements stratégiques des entreprises et des organisateurs événementiels pour lesquels ils travaillent.

En endossant son costume, chaque hôte/hôtesse devient un(e) ambassadeur(rice) chargé(e) de promouvoir l’image de marque du client. Ce qui explique que France Prestige applique une stratégie de recrutement aussi sélective qu’exigeante, adossée à une politique stricte de formation.

Pour autant, l’agence ne s’est jamais départie de son fonctionnement familial originel. France Prestige est fière de sa qualité de structure indépendante à l’actionnariat 100 % familial. Convivialité et enthousiasme sont ses maîtres-mots, qu’il s’agisse des clients ou des personnels.

France Prestige

Les quatre valeurs ajoutées de France Prestige

Les agences d’hôtesses ont besoin de s’appuyer sur des valeurs qui fondent leur identité. France Prestige n’en est pas exempt. Elle en a même quatre : des valeurs ajoutées qui sont autant de piliers.

  • L’expertise. Dans le monde de l’accueil, seuls les plus solides parviennent à durer. Les 20 ans d’existence de France Prestige ont forgé son caractère et imposé son expertise. D’où une longévité exceptionnelle, rendue possible par la fidélité de ses clients.
  • Le prestige. Dans « France Prestige », il y a « prestige ». Et c’est tout sauf un hasard. Plus qu’un nom évocateur, c’est un ensemble de valeurs : le haut de gamme, la qualité du service, le sur-mesure, l’organisation et l’anticipation.
  • La proactivité. Pour durer, il ne suffit pas de répondre présent quand les clients font l’appel : il faut aussi aller au devant des besoins. Dans l’idée de proposer des prestations adaptées, les personnels de l’agence se montrent proactifs à tous les niveaux. Ils analysent le cahier des charges et s’attachent à comprendre les besoins, y compris (et surtout) ceux qui ne sont pas explicites. C’est ce qui s’appelle être force de proposition.
  • La fiabilité. La qualité d’un prestataire se résume parfois au respect de ses engagements. Pour certains, c’est déjà beaucoup ; pour France Prestige, c’est une évidence. La pérennité de l’équipe encadrante, la solidité financière de l’entreprise et l’application d’une politique salariale motivante sont les supports qui permettent à l’agence d’aller jusqu’au bout de ses engagements, qu’il vente ou qu’il neige.

Ces valeurs s’accompagnent d’un goût prononcé pour la convivialité et la qualité des échanges.

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Les métiers proposés par France Prestige

Il est temps de s’intéresser aux différents métiers et aux différentes missions d’accueil proposées par l’agence France Prestige.

  • L’accueil en entreprise. Les hôtes et hôtesses d’accueil de France Prestige peuvent endosser toutes sortes de tâches : accueil physique ou téléphonique, contrôle des accès, gestion des salles et des déplacements, gestion du courrier, accueil de la présidence et de la direction générale, gestion des flottes de véhicules, secrétariat et assistanat, etc.
  • L’accueil événementiel. Les organisateurs événementiels comptent sur l’agence pour leurs besoins en accueil de salon, accueil bilingue et trilingue, régie, coordination, encadrement (chef hôte/hôtesse), gestion du vestiaire, tenue de la caisse, prise en charge du bar, habillement, etc.
  • L’animation. Les missions de l’animation commerciale sont riches et variées. On y trouve : les lancements et démonstrations de produits ; l’animation en points de vente ; les tournées promotionnelles ; les roadshows ; etc.
  • L’accueil prestige. C’est l’une des spécificités de l’agence : des missions qui font honneur à son positionnement haut de gamme. France Prestige se met ainsi au service des événements les plus prestigieux : soirées privées, défilés de mode, press junkets, accueil de personnalités politiques, privatisations de musées, vernissages… Cela, en proposant des services d’accueil, d’accompagnement, de chauffeurs, de voituriers ou de « tour leaders ».

France Prestige recrute régulièrement de nouveaux personnels pour ses missions d’accueil et d’animation. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Découvrez le site officiel de France Prestige ainsi que l’entretien que nous a donné Mathieu Pouplard, responsable du recrutement pour l’agence.

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