5 bonnes raisons de devenir hôtesse de l’air chez Air France

Vous savez comment devenir hôtesse de l’air. Vous connaissez point par point toutes les étapes qui vous mèneront au but – obtention du CCA, validation de votre niveau d’anglais, etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir la compagnie aérienne auprès de laquelle vous allez postuler. Justement, avez-vous pensé à candidater chez Air France ? La première compagnie française recrute en continu de nouveaux personnels navigants commerciaux. Et il n’y a que de bonnes raisons de devenir hôtesse Air France ! En voici cinq.

1. Devenir hôtesse Air France, c’est rejoindre un grand groupe hexagonal

Air France, c’est un acteur de premier plan – au niveau national, bien sûr, mais aussi à l’échelle internationale. L’entreprise, fondée en 1933, est la première compagnie aérienne française. Sa fusion avec la compagnie hollandaise KLM en 2004 a permis au groupe Air France – KLM de devenir le leader du transport aérien en Europe. Sa flotte de 530 avions lui permet de transporter plus de 93 millions de passagers chaque année.

D’ailleurs, les vols commerciaux ne constituent qu’un aspect des métiers du groupe. En marge du transport de personnes, Air France est également en pointe pour ce qui est du fret aérien (transport de marchandises) et de la maintenance aéronautique.

Devenir hôtesse Air France, c’est donc intégrer une grande entreprise et un groupe majeur.

2. Voler avec Air France, c’est porter haut les couleurs de la France partout dans le monde

Vous êtes fière de votre pays ? Vous respirez la France un peu partout où vous allez ? Vous êtes la plus fidèle des ambassadrices de l’Hexagone chaque fois que vous voyagez à l’étranger ? En devenant hôtesse Air France, ce sera en partie votre métier. Car un PNC ne fait pas que préparer les vols, faire des démonstrations de sécurité et s’occuper des passagers entre deux nuages. Chaque personnel est également une incarnation de la compagnie, doit véhiculer ses couleurs autant que ses valeurs, et représente par là-même son pays dans sa globalité.

La compagnie dessert plus de 300 destinations sur les cinq continents, dans environ 120 pays. En tant qu’hôtesse Air France, vous serez donc susceptible d’aller partout – absolument partout – et chargée de porter haut les couleurs de votre entreprise, donc de votre pays.

3. Rejoindre Air France, c’est bénéficier de nombreux avantages

Si tant de candidates au métier désirent rejoindre Air France, c’est parce que la compagnie offre de nombreux avantages à ses employés, dans les airs comme au sol. D’abord, il faut savoir qu’une hôtesse Air France est en moyenne mieux payée qu’au sein de la plupart des autres compagnies nationales, sans même parler des entreprises low cost qui pullulent (voir notre article consacré au salaire d’une hôtesse).

Ensuite, cette rémunération plus attractive qu’ailleurs s’accompagne d’avantages en matière de primes, de jours de congé supplémentaires, d’accès facilités à des activités extra-professionnelles, d’une bonne mutuelle et de l’inscription à une excellente caisse prévoyance. À tout cela, il faut ajouter des chèques repas, des chèques cadeaux, des subventions offertes pour les vacances ou les sorties culturelles, etc. Notez en outre que le CE d’Air France est réputé pour la qualité de ses prestations.

Enfin, une hôtesse Air France, comme tout personnel de la compagnie, bénéficie de prix (très) réduits pour ses propres déplacements en avion, ainsi que pour sa famille. C’est un avantage en nature qui n’est pas négligeable.

hôtesse Air France

4. Travailler avec Air France, c’est avoir de belles perspectives d’évolution

Une hôtesse Air France a de meilleures perspectives d’évolution que dans n’importe quelle autre compagnie aérienne. Le groupe Air France – KLM prend soin de ses employés et veille à leur proposer des solutions pour avancer quand ils le souhaitent (du moins, s’ils ont fait leurs preuves !).

Ainsi, une hôtesse Air France qui travaille bien peut changer de classe au sein de l’avion – passer de la classe économique à la classe affaires, puis à la première classe – et troquer les courtes distances pour des vols long-courriers, plus prestigieux et menant à une meilleure rémunération. Elle peut également prétendre à un poste de chef de cabine (pour gérer une équipe de stewards et d’hôtesses) ou de chef de cabine principal (un rôle d’encadrement avec plus de responsabilités).

En outre, des reconversions au sol sont possibles, notamment pour une hôtesse Air France souhaitant réduire ses heures de vol pour s’occuper de sa famille, ou ne pouvant plus voler pour raisons de santé.

5. Choisir Air France permet d’accéder à une formation en interne

Si l’obtention du CCA (le certificat de personnel de bord) est indispensable pour rejoindre la plupart des compagnies aériennes européennes, ce n’est pas forcément le cas chez Air France.

Le groupe recrute en effet des personnels qui ne sont pas titulaires de ce certificat, avec la promesse de suivre la formation nécessaire en interne, via Air France Consulting. Vous pouvez donc devenir hôtesse Air France simplement en postulant, en remplissant les conditions requises et en franchissant les étapes du recrutement en interne. Ce que vous devez savoir vous serez inculqué pendant cette formation réservée aux personnels destinés à travailler au sein de la compagnie.

Pour en savoir plus au sujet du CCA et des prérequis pour postuler auprès des compagnies aériennes, jetez un œil sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut