Trinity : le savoir-faire, la sélection et le suivi

En dix ans d’existence, Trinity s’est forgée une solide expertise dans le domaine de l’accueil. Tous ceux qui ont fait confiance à cette petite agence parisienne ont reconnu son savoir-faire et apprécié la qualité de la relation. Justement, c’est la valeur ajoutée de cette entreprise à taille humaine : un relationnel qui dépasse la simple prestation de services pour créer une véritable collaboration de bout en bout de l’événement organisé. Et un soin tout particulier apporté aux liens entre l’agence et son personnel. Vous aimeriez intégrer l’équipe d’hôtes et d’hôtesses de Trinity ? Devenir ambassadeur(rice) de l’agence à Paris et en Île-de-France, ça vous dirait ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir.

Trinity : une agence pas comme les autres

Les agences d’hôtesses sont légion à Paris. Alors, au moment de fonder Trinity en 2005, Alexandra Aslanian s’est demandé comment démarquer son entreprise de toutes celles qui existent déjà. Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver la réponse. Un simple regard sur le marché. Et un constat : le monde de l’accueil se caractérise par l’aspect impersonnel des missions. Un client vous contacte, dicte ses exigences ; vous envoyez des hôtesses qui font leur boulot ; et tout le monde se sépare sans plus de cérémonies.

Or, Alexandra Aslanian ne voulait pas monter une agence qui ressemblerait à toutes les autres. C’est pourquoi elle a créé Trinity en s’appuyant sur une petite équipe, soudée et dynamique. Avec une ambition : se démarquer par son sens du service, sa disponibilité, sa réactivité… et la qualité de son relationnel avec ses clients autant qu’avec ses personnels éphémères.

C’est là une autre particularité de cette agence : l’intensité des liens entre les bookeuses et les hôtesses/hôtes. De la directrice aux chargées de projet, tout le monde connaît les hôtes et hôtesses par leur prénom, sait quels sont leurs points forts et les événements qui leur correspondent le mieux. Ces relations personnalisées permettent aux bookeuses de trouver les bonnes personnes pour chaque projet, garantissant la qualité de la prestation et du suivi.

Grâce à ces qualités, Trinity est en mesure de proposer des prestations qui bénéficient d’un triple système de valeur : le savoir-faire, la sélection et le suivi – une trinité déontologique, si vous voulez. Chaque client a affaire à un seul et unique interlocuteur, depuis le premier contact jusqu’au débriefing qui suit la mission, pour plus d’efficacité et de sérénité.

Trinity

Une sélection rigoureuse pour des prestations qualitatives

Bien sûr, il n’y a pas de fumée sans feu. Pour que ces bonnes relations fonctionnent, les gens de Trinity doivent pouvoir compter sur des intervenants de qualité, rigoureux et réactifs, prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour offrir les meilleurs services.

En conséquence, le processus de recrutement chez Trinity est plus drastique qu’ailleurs. Chaque hôtesse est sélectionnée au terme d’une procédure draconienne, passant notamment par un entretien individuel personnalisé, puis formée en interne. Une formation qui vise moins à acquérir des compétences qu’à intégrer les méthodes propres à l’agence, ainsi que l’état d’esprit de ses équipes. Ici, on n’est pas recruté : on adhère – comme à un club très fermé.

Pour les recruteuses de chez Trinity, la perfection n’est pas forcément dans la qualification ou le diplôme. Elles sont surtout attentives au « petit truc » qui fait toute la différence : une motivation sans faille ; un sens aigu de l’écoute ; une grande capacité d’attention ; des prises d’initiative ; et le plaisir de travailler en équipe. Dans ces murs, il ne peut pas y avoir de loup solitaire, tout le monde doit travailler pour tout le monde… Et savoir parler en anglais, sésame minimal pour pénétrer dans ce club.

Les métiers de l’agence Trinity

Chez Trinity, on a choisi de ne pas se disperser. Ce sont donc peu de métiers qui sont proposés aux clients, afin de garantir l’expertise et les compétences. Si vous envisagez de postuler, voici les principaux métiers auxquels vous pourrez avoir accès :

  • Hôtesse d’accueil en événementiel. Regroupe une dizaine de missions diverses et variées, en fonction des besoins du client et de la manifestation : accueil des invités et/ou VIP, gestion des vestiaires, orientation et information, placement et passage micro, gestion d’un stand, service au bar, etc.
  • Chauffeur et voiturier. Conduite VIP, réception des véhicules, organisation du service, etc.
  • Tour Leader. La prise en charge de bout en bout d’un groupe de touristes étrangers en France, ou de touristes français à l’étranger.
  • Chef hôtesses. Un poste de coordination sur le terrain.
  • Hôtesse street marketing. Distribution de flyers, animations de rues, etc.
  • Animatrice produits. Démonstrations des produits en points de vente.
  • Grooms. Missions dans les grands hôtels.
  • Animatrice pour enfants. BAFA indispensable.

Ce sont là les métiers « historiques » de Trinity. Toutefois, sachez que l’agence se diversifie en proposant des prestations d’accueil en entreprise (physique et téléphonique) et en formant des personnels pour prendre en charge les manifestations dans le monde du cinéma (accueil et gestion des personnalités, gestion des rangs réservés pour les avant-premières, etc.).

Pour en savoir plus sur Trinity, visitez le site officiel de l’agence.

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