Mahola : un pilier de l’accueil en entreprise et événementiel haut de gamme

Fondée en 1987 à Paris, intégrée au groupe Armonia, l’agence Mahola s’est progressivement imposée comme un acteur majeur dans le domaine de l’accueil en entreprise et de l’événementiel. Pas une seule des grandes manifestations parisiennes ne lui échappe : Roland Garros, Mondial de l’Auto, Fashion Week – mais aussi événements privés et corporate, séminaires, soirées… Son positionnement résolument haut de gamme lui a permis de se tailler une place au-dessus du lot. Et de s’étendre un peu partout, en France d’abord, à l’étranger ensuite. De quoi attirer l’attention des hôtes et hôtesses de l’Hexagone et des pays limitrophes, désireux d’exercer leurs talents dans le giron d’une agence hautement qualitative.

Mahola, l’accueil en mode « haut de gamme »

Certaines agences d’hôtesses se spécialisent dans un domaine ou un type d’événement. D’autres se distinguent par leur positionnement. C’est le cas de Mahola, une marque du groupe Armonia (Phone Régie, Charlestown…), qui ne jure que par le haut de gamme et les événements de prestige.

Ici, pas de chichi : plus c’est chic, mieux c’est. Chaque manifestation doit être spéciale, chaque salon doit être le plus grand. Depuis sa fondation à Paris en 1987, Mahola cultive un goût certain de l’exception et de l’exigence, doublé d’un sens aigu de l’écoute. Des qualités qui ont d’elle LA référence sur la place parisienne pour tout ce qui sort de l’ordinaire en termes d’événementiel : salons professionnels et grand public, manifestations sportives majeures, conventions et soirées… Avec un brin d’accueil en entreprise, aussi, mais uniquement sur des sites – là encore – prestigieux.

Pour résumer tout cela, l’agence Mahola a développé une philosophie en cinq points : la conviction que l’émotion est la base de toute relation qualifiée. La volonté de faire de l’accueil un moment fort de la vie de la marque. Le goût de l’élégance et la contrainte de l’exigence. La rigueur, partout et tout le temps. Et enfin, le prestige, rien que le prestige.

Mahola en quelques notions phares

L’agence Mahola, c’est :

  • Une adresse aussi prestigieuse que son positionnement, au 21 rue de la Boétie (parce que c’est elle, parce que c’est vous !).
  • Une filiale du groupe Armonia, numéro un de l’accueil en entreprise en France.
  • Une présence sur quatre grands pôles d’accueil : l’événementiel, l’entreprise, le retail et l’aéroportuaire.
  • Des agences partout en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse).
  • Une implantation européenne (agences à Barcelone, Bruxelles, Casablanca, Londres, Luxembourg, Madrid).
  • Un taux de recommandation de 98 % de la part des clients de Mahola.

Mahola

Un positionnement éthique et durable

L’agence Mahola s’engage également du point de vue éthique et durable – parce que la qualité d’une prestation dépend aussi du respect de ces valeurs. En termes d’éthique, l’entreprise met un point d’honneur à développer un environnement favorisant le bien-être de ses personnels (permanents et ponctuels).

Elle s’est engagée à ne pas pratiquer la discrimination à l’embauche, à respecter la diversité culturelle et ethnique des candidats, à intégrer les personnes en situation de handicap et les seniors, à garantir la sécurité de ses collaborateurs sur leur lieu de travail, et à promouvoir leur bien-être où qu’ils soient – dans les bureaux de l’agence ou sur site.

D’un point de vue développement durable, Mahola est bien avancée. Elle a adopté plusieurs mesures positives pour l’environnement, comme l’utilisation de tenues tissées dans des matériaux respectueux de la nature (coton biodégradable), une politique qui cible le « zéro papier » et une démarche durable en matière de déplacements (covoiturage privilégié, sélection des hôtes et hôtesses en fonction de leur proximité avec le lieu de la mission, etc.).

Ces engagements sont aussi une façon, pour Mahola, de présenter un visage plus respectueux d’autrui, et de construire des relations de qualité et pérennes avec ses personnels comme avec ses clients, sur la base de valeurs reconnaissables par tous.

Les métiers de Mahola

Avant de postuler auprès de Mahola, commencez par vous renseigner au sujet des métiers proposés.

  • Dans le domaine de l’accueil événementiel: hôtes et hôtesses d’accueil bilingues et trilingues, interprètes, accompagnatrices, hôtes et hôtesses vestiaire, voituriers, chauffeurs, petites mains, etc.
  • Dans le domaine des salons professionnels et grand public: hôtes et hôtesses d’accueil bilingues et trilingues, assistant(e)s techniques, hôtes et hôtesses de caisse (billetterie, accueil), opérateurs(rices) de saisie, etc.
  • Dans le domaine de l’animation commerciale : street marketing, échantillonnage, animations en points de vente, tournées promotionnelles, visites mystères, etc.
  • Dans le domaine de l’accueil Privilège en entreprise : accueil des visiteurs, accueil VIP, accueil standard téléphonique, accueil Présidence, gestion des salles et des déplacements, taches administratives, gestion du courrier, etc.

N’hésitez pas à contacter Mahola directement pour voir si l’un des métiers proposés vous correspond. Ou répondez à une annonce pour un poste qui a attiré votre attention !

Pour aller plus loin, jetez un œil au site officiel de l’agence Mahola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut