Maristel’O : l’événementiel n’a pas de secret pour elle !

Depuis 1997, l’agence parisienne Maristel’O propose aux entreprises de région parisienne et de province des personnels qualifiés, capables de prendre en charge tout type de prestation dans le domaine de l’événementiel – et de l’accueil en entreprise, depuis quelques années. La force de l’agence ? Ses hôtes et hôtesses, trié(e)s sur le volet, en fonction de critères très stricts, avec une seule idée en tête : recruter les meilleurs pour fournir un service optimal aux clients. Une vision qui fait mouche auprès des entreprises, qui sont nombreuses à faire appel à Maristel’O.

Maristel’O, une agence spécialisée dans l’événementiel

C’est en 1997 que Maristel’O voit le jour, au cœur de la capitale – dans le très chic 2e arrondissement de Paris. Depuis, l’agence a évolué dans ses activités et ses ambitions, mais elle n’a jamais modifié son socle de valeurs : une petite équipe (à taille humaine), un domaine de prédilection (l’accueil événementiel) et des habitué(e)s qui constituent leur pool privilégié d’hôtes et d’hôtesses. La solidité de ce modèle témoigne de la réussite de l’agence dans ce monde très fermé qu’est l’événementiel, surtout sur le segment du « premium ».

L’agence a également bâti sa réputation sur sa capacité à fournir des prestations sur pensées spécifiquement pour les clients. En se faisant l’interlocuteur privilégié de ses commanditaires, Maristel’O peut ainsi proposer un accompagnement vraiment personnalisé, avec des personnels et des tenues qui sont à l’image des clients, et qui ont pour objectif de véhiculer les valeurs de ceux-ci auprès du public. Du sur-mesure, en somme.

En peu de temps, l’agence Maristel’O est donc devenue un acteur incontournable de l’événementiel, dans la capitale et au-delà. Tellement incontournable, d’ailleurs, que ses clients l’ont poussée à élargir ses services et à ouvrir un département dédié à l’accueil en entreprise. Ce qu’elle a consenti à faire en 2014, avec la même exigence de qualité et en se reposant sur le même modèle.

Maristel’O

Maristel’O : l’exigence avant tout

Ce qui fait la particularité de Maristel’O, c’est l’exigence de ses procédures de recrutement. Alors que la plupart des agences sur le marché privilégient la quantité plutôt que la qualité, parce qu’elles sont engagées sur des centaines de projets à la fois et qu’elles doivent recruter en masse, Maristel’O préfère endosser moins de missions événementielles, mais les prendre en charge avec un soin inégalable. Conséquence : ses équipes veulent pouvoir compter sur du personnel impeccable, doté d’un haut niveau de qualification et de compétences pointues.

En somme, Maristel’O est de ces agences dans lesquelles on n’entre pas facilement. Il faut montrer patte blanche : qualifications, compétences, soft skills, expérience – tout compte, et pas seulement le sacro-saint physique. Ici, une excellence élocution et une présentation parfaite ont plus d’importance que le reste. Et pour les candidat(e)s qui n’auraient pas encore eu la chance de décrocher un premier job avant de postuler, pas d’inquiétude : les recruteurs ont aiguisé leurs sens et savent repérer ceux qui ont les qualités pour aller loin.

Les métiers proposés par l’agence Maristel’O

Les métiers proposés par Maristel’O recouvrent une grande quantité de tâches et de missions. Tour d’horizon.

Dans l’accueil événementiel :

  • Accueil des publics et des visiteurs, avec émargement ;
  • Accueil en stand et renseignement ;
  • Contrôle des identités et des accès en salle, remise des badges ;
  • Remise de cadeaux et de bracelets ;
  • Placement en salle et passage du micro (conférences et autres) ;
  • Placement en gradins, en tribunes et en loges (pour les événements sportifs, notamment) ;
  • Gestion du vestiaire.

Dans l’animation événementielle :

  • Animation commerciale (boutiques de proximité ou grandes enseignes) ;
  • Street Marketing (distribution de flyers, animations en lieux publics…) ;
  • Présentation et dégustation de produits.

Dans les services événementiels :

  • Accompagnement des groupes ;
  • Services de voiturier ;
  • Relances téléphoniques ;
  • Mise sous pli du courrier ;
  • Merchandising ;
  • Mise à disposition de personnel technique.

Dans l’accueil en entreprise :

  • Accueil physique ;
  • Accueil téléphonique ;
  • Gestion des appels téléphoniques depuis un standard ;
  • Gestion du courrier ;
  • Gestion des réservations de salles ;
  • Gestion des déplacements et des voyages ;
  • Accueil de direction ;
  • Et toutes autres tâches administratives.

C’est donc un large panel de services, de missions et de tâches que propose l’agence Maristel’O à ses clients. Les opportunités sont d’autant plus nombreuses pour les candidats hôtes et hôtesses qui souhaitent essayer de se faire recruter !

Maristel’O

L’importance de la tenue chez Maristel’O

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine… Mais il fait définitivement l’hôte ou l’hôtesse ! L’agence Maristel’O prête depuis toujours une grande importance à l’image transmise par ses collaborateurs. À tel point qu’elle a conçu et produit des tenues vestimentaires adaptées à toutes les occasions, pour l’événementiel comme pour l’accueil en entreprise. Ainsi que des accessoires en grand nombre.

Les organisateurs événementiels et les entreprises peuvent ainsi trouver chaussure à leur pied, quels que soient leurs besoins.

Pour en savoir plus au sujet des tenues proposées par l’agence, et au sujet de l’agence elle-même, n’hésitez pas à consulter son site officiel. Vous y trouverez également les informations de contact si vous souhaitez postuler pour un emploi d’hôte ou d’hôtesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut